Petits poisson d’avril….

Le 1er avril amène son lot d’activités permettant aux petites mains de s’exercer finement : motricité fine avec la découpe des poissons et le collage des écailles perdues, cuisine à 4 mains et exploration des goûts avec des poissons en pâte feuilletée garni de ….. poissons!!!!

Les écailles perdues :

Il vaut faut

  1. des gabarits de poissons à recopier sur des feuilles épaisse, blanches et de couleurs
  2. des papiers type scarpbooking avec différents motifs, des scintillants etc…
  3. de la colle liquide et des pinceaux fin
  4. de quoi protéger votre lieu de travail!!!

Si vous avez une perforatrice grand format utilisez la pour former les écailles sinon un bon ciseaux et un peu de patience et le tour est joué…. Et on prépare toujours l’environnement avant de faire venir les enfants.






Il ne reste plus qu’à découper les écailles qui dépasse du gabarit et accrocher un petit scotch pour faire son poisson d’avril…..

Le poisson en pâte feuilletée :

Il vous faut

– un gabarit de poisson d’une grande taille

– deux rouleaux de pâte feuilletée

– assortiment de poissons à cuire à la poêle

Étaler la pâte feuilletée et déposer dessus sans trop appuyer le gabarit du poisson. En faire le contour sur chaque pâte feuilletée.

Faire cuire sans trop vos morceaux de poissons et attendre qu’ils refroidissent un peu pour garnir un morceau de pâte de feuilletée.

Une fois le poisson déposé sur une des deux pâtes feuilletées, mettre l’autre partie du poisson dessus et enfourner pour 20 mns a 180 C.

Et voila !!! Bon appétit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.