Précision des gestes et coordination œil/main.

Voici des petits jeux qui permettent de développer la précision des gestes et la coordination œil/main :

Le jeu Tap Tap véhicules de Djeco

A l’aide d’une petite image, il s’agit de tout d’abord de reconstituer le modèle sur une petite plaque de liège et de clouer ensuite tous les éléments ensemble à l’aide de petits clous et d’un marteau. L’enfant doit donc reconnaître visuellement le modèle et le reconstituer puis coordonner ses mouvements afin de taper le clou avec le marteau.

Le découpage :Le découpage permet de développer la concentration et la précision du geste, en plus de la coordination des mouvements. On présente des bandes à découper de différentes longueurs et largueur avec des motifs différents, on peut aussi faire découper aux enfants des fines tiges de légumes (oignons cébettes, haricots verts….).

Le poinçonnage :

C’est un outil qui prépare à l’écriture : l’enfant doit maintenir fermement le poinçon par la pince pouce-index-majeur et avoir un geste précis pour mettre le poinçon dans le point.

J’ai utilisé les fichiers du blog de La Classe de Delphine et je laissé choisir à mes Cocobelettes le fichier de poinçonnage qu’ils désiraient faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.