Devenir Parent…

Nous avons fêté samedi les 4 ans de notre deuxième Coco. 4 ans DÉJÀ !!!! Que le temps passe vite et que de chemin parcouru depuis la naissance voilà 5 ans et demi de mon premier Coco.

À l’inverse de ma mère pour qui la maternité semblait évidente depuis l’âge de 16 ans, je suis devenue Maman à la naissance de mes enfants….

Pas avant, pas durant mes grossesses mais après…. Ce sentiment d’être mère s’est installé tout doucement au fil des jours, des mois et des années qui ont suivis la naissance de mes enfants. Se sont eux qui ont fait de moi la maman que je suis aujourd’hui, se sont eux qui m’ont appris à devenir maman, se sont eux qui m’ont fait prendre conscience de la personne que je pouvais être.

Je ne savais pas à quel point je pourrais m’énerver et me mettre en colère contre eux, surmonter ma fatigue et me lever 10 fois dans la même nuit pour un pipi, un bibi, un cauchemars, une sucette perdue au fond du lit, ne pas dormir et surveiller les respirations de mes petits toutes les 1/2 heure lors des fièvres, rhumes et grippes, presque m’oublier pour ne penser qu’à eux, être avec eux.

Je ne savais pas qu’un sourire, un rire, un câlin, une caresse, une main, un bisou, un « je t’aime » seraient si tendres, doux et rempliraient mon cœur de joie. Je ne savais pas à quel point je pourrais les aimer si fort…

J’ai presque failli me laisser dépasser avec mes deux cocos de seulement 18 mois de différences, me perdre dans les couches, dans les compotes, dans les purées, dans les pipis, me laisser aller moralement et aussi physiquement mais s’il y a bien une chose sur laquelle je ne suis jamais revenue dessus c’est ma « féminité ». J’ai toujours été très « fille-fille » : j’adore le maquillage, les vêtements, les soins de beauté et j’aime continuer à m’occuper de moi même si ce n’est que quelques minutes par jour seulement….C’est mon petit échappatoire lorsque la journée a été plus difficile que d’habitude.

Alors oui je me lève à 6h30 les jours d’école pour être habillée, maquillée, prête avant eux pour me sentir bien…. Parce qu’être une maman c’est bien, c’est même super chouette mais je ne suis pas que ça. J’ai aujourd’hui trouvé mon équilibre entre ma vie de mère de foyer, mon blog, mes formations Montessori et l’ouverture prochaine des ateliers.

Alors oui, c’est dur d’être parents, c’est plein de choses qu’on n’avait pas prévu, c’est des rires, des larmes, des joies, des peines mais qu’est ce qu’on ferait s’ils n’étaient pas là…. ??

J’ai décidé de vous faire partager ici mes sentiments… N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions et commentaires si vous désirez échanger sur le ce sujet…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s