Pâtisserie de Noël avec les coco….

Petit tuto aujourd’hui sur les pâtisseries de Noël que nous avons réalisées avec les coco pour le réveillon du 24 décembre et le 25 à midi.

Cette année nous avons essayé la Maison en pain d’épices et les sablés de Noël. Mes coco étaient ravis de pâtisser ensemble, de fabriquer et décorer leurs petites créations sucrées…

Voici les recettes….

Maison en pain d’épices :

  • moules pour réaliser la maison (faute de temps j’ai acheté les miens à Alice Délices mais je vous partage à la fin de l’article le lien vers le ficher que je viens de créer, à recopier sur du papier épais et plastifié ou directement sur un morceau de carton)
  • Pour la pâte sablée : 125 g de beurre, 125 g de sucre, 250 g de farine, 2 cuillères à café de mélange quatre épices (en vente au rayon épicerie ou ici chez Alice Délices), 1 œuf
  • Pour le glaçage royal : 250 g de sucre glace, 1 blanc d’œuf, 1 jus de citron

Préparation de la pâte sablée : mélanger l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et les cuillères de 4 épices au mélange œuf-sucre. Réserver la pâte au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

Pendant ce temps préparer le glaçage royal en mélangeant le sucre glace avec le blanc d’œuf et le citron. Le mélange ne doit pas être trop liquide. Mettre le glaçage dans une poche à douille munie d’une petite douille.

Sortir la pâte sablée du réfrigérateur et l’étaler sur environ 3 mm d’épaisseur et découper suivant les moules.

Faire cuire à 180 C pendant environ 12 minutes. Sortir la plaque du four et laisser complètement refroidir.

Lorsque tous les morceaux sont refroidis commencez à « construire  » votre maison en prenant deux morceaux et en les fixant avec du glaçage. Les maintenir pendant environ deux minutes, le temps que le glaçage refroidisse…

Décorer ensuite les fenêtres, les portes et le toit de votre maison.

Et voilà le résultat : prêt à être dégusté….

B-tree

Diy maison en pain d’épices

Les sablés de Noël :

La recette de la pâte sablée est la même que pour la maison en pain d’épices. Il suffit de choisir de beaux emportes-pièces de Noël et de laisser créer les sablés par vos enfants :

Faire cuire les sablés à 180 C pendant 12 minutes et les laisser complètement refroidir avant de les décorer et de les déguster….

B-tree

Bon Appétit!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s