Nos petits jeux de sociétés

Je vous présente aujourd’hui les petits jeux de sociétés de nos enfants, testés et approuvés par toute la famille!!!

Time´s up: ce petit jeu a été offert pour le 5ème anniversaire de mon grand coco…. et ce fut une grande révélation pour lui!!!! Il adore y jouer!!

L’objectif est simple : faire deviner un objet, un animal, un personnage à son équipier, d’abord en le décrivant puis en le mimant pendant la durée du sablier…

Les parties sont rapides, toute la famille peut y jouer et ce jeu permet aux enfants d’apprendre de nouveaux mots, à se concentrer et expliquer. Le jeu est adapté pour les enfants à partir de 4 ans.

Bata-waf : le jeu de bataille adapté aux enfants. La règle est simple : les cartes sont distribuées en deux parties égales, chaque joueur forme un paquet avec ses cartes qu’il pose devant lui face cachée. Les joueurs retournent en même temps la première carte de leur paquet. La carte avec le plus gros chien remporte les autres. Si les cartes sont identiques, le joueur qui l’emporte sera celui qui dira le plus vite “bata-waf”.

Il permet de développer les notions “plus-moins” et d’appréhender les chiffres jusqu’à 6.

Ce jeu est adapté aux plus petits car même s’ils ne savent pas encore compter, ils peuvent se repérer en comparant la taille des chiens

Mistigri : c’est un jeu d’association de cartes, composé de plusieurs petits puzzles de deux cartes. Le but du jeu est simple : distribuer toutes les cartes et former des paires avec les cartes que nous ayons en mains. Si des cartes sont manquantes nous en demandons une au voisin. Le gagnant est celui qui ne fini pas avec le mistigris dans la main.

Mes enfants jouent souvent seuls à ce petit jeu, ils forment alors simplement les puzzles.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

Mix & Match game : là encore les enfants peuvent jouer seuls ou à plusieurs.

Le but est de reconstituer les personnages présentés en 3 parties.

C’est un petit jeu simple mais efficace. Les enfants l’adorent.

Et vous? Quels sont vos petits jeux de sociétés favoris?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hello!
    Je connais les deux premiers, j’ai joué au Bata-waf avec ma nièce cet été et les deux autres sont des bonnes idées de cadeau pour elle, merci 🙂

  2. De rien, ravie de partager!!

  3. J’adore les jeux Djecco. J’ai le mistigri mais version Halloween qui brille dans le noir… et tellement d’autres encore… en ce moment avec ma princesse sauvage, nous sommes plus en mode coopération… je préfère ce mode de jeu…

  4. Ohhh le mistigri fluorescent ça doit être super!!! Voilà une bonne idée de cadeau pour mes cocos…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.